Contactez-nous

Se pré-inscrire

Crèche Barbara Gasperich 1


26, rue de la Déportation, L-1415 Luxembourg
Informations&réservation : +352 26 89 72 11
Ouverture du lundi au vendredi, de 5h30 à 19h30

Situé au Nord du quartier de Gasperich, dans une petite rue au calme à quelques 50 mètres des transports en commun (train / bus), la crèche Barbara de Gasperich 1 est située sur un axe stratégique, lieu de passage pour les parents qui circulent entre le quartier de la gare et de la Cloche d’or.

La crèche est à proximité d’un grand parc avec une plaine de jeux récemment refaite (avec accès direct via le jardin de la crèche) et à 10 min à pied de l’école de Gasperich.

La crèche Barbara de Gasperich est une ancienne maison familiale de 2 étages entièrement rénovée en 2011.

Devant l’entrée, un espace permet aux parents de garer leur véhicule le temps de déposer leur enfant. Ils peuvent également laisser leur poussette dans un petit local.

Notre crèche de Gasperich accueille des enfants de 2 mois à 4 ans. Pour que l’enfant puisse se développer en sécurité et en fonction de ses besoins, les enfants évoluent dans trois groupes, soit dans le groupe des bébés qui compte 8 enfants de 2 à 18 mois, soit dans le groupe des petits qui compte 10 enfants de 18 à 24 mois, soit dans celui des moyens qui compte 13 enfants de 2 à 4 ans.

La crèche Gasperich est dirigée par Laura Benoit. Après avoir obtenu un diplôme de technicienne en économie sociale et familiale en 2009 et un diplôme d’éducatrice spécialisée en 2012, Laura a travaillé 4 ans dans la protection de l’enfance en France. Elle a rejoint en 2013 la Crèche Barbara de Gasperich pour s’occuper des 18-24 mois avant de prendre la direction de la structure en 2016. Pour Laura, l’objectif est de mener un travail en collaboration avec les parents et l’équipe pour favoriser l’épanouissement et le développement harmonieux de chaque enfant.

L’équipe éducative participe à la préparation des activités socio-éducatives proposées aux enfants, et adaptées à chaque tranche d’âge. Chaque semaine, le programme d’activités est affiché pour informer les parents.

Depuis septembre 2016, l’ouverture d’un foyer de jour dans la maison voisine (28 rue de la Déportation) a permis à la Crèche Barbara de Gasperich d’assurer une continuité dans la prise en charge des enfants après 4 ans. Une petite allée permet aux jardins des deux structures de communiquer.


Les + de la crèche
  • Grand parc avec une plaine de jeux
  • Multilinguisme
  • Activités socio-éducatives
  • Continuité dans la prise en charge après 4 ans
Laura Benoit
Laura Benoit
Directrice
Se pré-inscrire