Un réseau Luxembourgeois reconnu pour son atmosphère bienveillante
Créé en 2011 par Barbara Agostino, le réseau des Crèches et Foyers de Jour Barbara compte 14 structures au Luxembourg. Il accueille tous les jours plus de 600 enfants de 2 mois à 12 ans sur lesquels veillent près de 160 professionnels. D’ici septembre 2022, le réseau devrait s’étendre à 22 structures au total.
En tant que structure complémentaire du noyau familial, le réseau Barbara est reconnu pour l’atmosphère bienveillante de ses structures : les enfants développent plus rapidement leurs potentiels dans ce cadre harmonieux dans lequel ils se sentent écoutés et respectés.
Fondatrice du réseau, Barbara Agostino est une passionnée de pédagogie doublement diplômée – éducatrice et institutrice au primaire – et sportive de haut niveau ! (1ère capitaine de l’équipe nationale luxembourgeoise de football des femmes en 2005). En 2018, Barbara Agostino enrichit son parcours d’un diplôme de formatrice et fonde la société « Let’z Train » qui propose aux professionnels de l’éducation et aux parents des coachings ciblés et validés par le Ministère Luxembourgeois en pédagogie, hygiène et sécurité. Cette même année, une formation de médiateur reconnue par l’Etat luxembourgeois lui donne des compétences en gestion de crise, pour solutionner de manière professionnelles les conflits entre le personnel.
Une filiale d’un groupe international de structures petite enfance Premium
Depuis 2019, le réseau de Crèche et Foyer de Jour Barbara fait partie du groupe international people&baby, première entreprise de crèches en France basée à Paris, créée en 2004 par Odile Broglin, infirmière-puéricultrice, et Christophe Durieux, entrepreneur.
A l’international, le groupe people&baby a développé un réseau de 660 crèches et jardins d’enfants de qualité Premium dans 12 pays (Asie, Amérique du Nord, Moyen-Orient, Europe). Ses structures d’accueil régulier et à la carte pour les 0-12 ans, déploient un projet pédagogique tourné vers le bien-être et l’épanouissement des enfants, où la nature, l’art et l’ouverture sur le monde occupent une place majeure.